• Home
  • Actualité
  • Affaires
  • Deckers Brands annonce de solides résultats au premier trimestre 2026, portés par Hoka et UGG

Deckers Brands annonce de solides résultats au premier trimestre 2026, portés par Hoka et UGG

By Prachi Singh

loading...

Scroll down to read more
Affaires
Magasin Hoka de Bondi Junction Crédits : Hoka

Deckers Brands, entreprise de chaussures, de vêtements et d’accessoires, a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal clos le 30 juin 2025, soulignant la forte croissance de ses marques Hoka et UGG. L’entreprise a également communiqué sur ses ses perspectives financières pour le deuxième trimestre fiscal.

Pour le premier trimestre fiscal de 2026, Deckers Brands a enregistré une augmentation de 16,9 % de son chiffre d’affaires, atteignant 964,5 millions de dollars par rapport à la même période l’an dernier. À taux de change constant, le chiffre d’affaires a progressé de 16,3 %. Par marque, le chiffre d’affaires de Hoka a bondi de 19,8 % pour s’établir à 653,1 millions de dollars, et celui d’UGG a augmenté de 18,9 % pour atteindre 265,1 millions de dollars.

Stefano Caroti, président-directeur général, a déclaré qu’Hoka et UGG ont toutes deux dépassé les attentes du premier trimestre, affichant des résultats solides pour entamer l’exercice 2026. « Bien que l’incertitude reste élevée dans l’environnement commercial mondial, notre confiance dans nos marques n’a pas changé et les opportunités à long terme qui s’offrent à nous sont importantes. Nous nous appuierons sur les forces fondamentales de notre puissant modèle opérationnel tandis que nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie », a-t-il ajouté.

En matière de gouvernance d’entreprise, Deckers a également annoncé la nomination de Patrick J. Grismer en vue de son élection au conseil d’administration lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le 8 septembre 2025.

Examen de la performance de Deckers Brands au premier trimestre

Le chiffre d’affaires des autres marques de l’entreprise a diminué de 19 %, pour un total de 46,3 millions de dollars. La performance des canaux a montré une hausse de 26,7 % du chiffre d’affaires de gros, à 652,4 millions de dollars, tandis que le chiffre d’affaires direct aux consommateurs (DTC) a enregistré une légère hausse de 0,5 %, à 312,2 millions de dollars, le chiffre d’affaires net comparable du DTC ayant diminué de 2,2 %. Sur le plan géographique, le chiffre d’affaires national a diminué de 2,8 % pour s’établir à 501,3 millions de dollars, mais le chiffre d’affaires international a considérablement augmenté de 49,7 % pour atteindre 463,3 millions de dollars.

La marge brute pour le trimestre s’est établie à 55,8 %, contre 56,9 % auparavant, tandis que le résultat d’exploitation a augmenté pour atteindre 165,3 millions de dollars. Le bénéfice par action dilué a atteint 93 cents, contre 75 cents.

Pour le deuxième trimestre fiscal se terminant le 30 septembre 2025, Deckers Brands prévoit un chiffre d’affaires compris entre 1,38 et 1,42 milliard de dollars, avec un bénéfice par action dilué projeté entre 1,50 et 1,55 dollar. Ces prévisions excluent tout impact de rachats d’actions supplémentaires, reflétant l’incertitude persistante liée à l’évolution de la politique commerciale mondiale.

Deckers Brands nomme Patrick Grismer à son conseil d’administration

L’entreprise a déclaré dans un communiqué que la nomination de Grismer intervient alors que Dave Powers quittera le conseil d’administration après plus de neuf ans de service. Grismer apporte plus de 35 ans d’expérience en direction financière au sein de grandes entreprises mondiales de biens de consommation, notamment en tant que directeur financier de Starbucks Coffee Company, Hyatt Hotels Corporation et Yum! Brands, ainsi qu’à des postes de direction chez The Walt Disney Company.

Cindy Davis, présidente du conseil d’administration, s’est dite enthousiaste quant à la nomination de Grismer, citant son expertise financière, sa vision stratégique et son leadership éprouvé comme des atouts immédiats pour la supervision par le conseil d’administration de la stratégie à long terme de Deckers.

Commentant sa nomination au conseil d’administration de l’entreprise, Grismer a déclaré : « Deckers a créé des marques de chaussures de premier plan qui passionnent les consommateurs et avec lesquelles ils se connectent véritablement. J’ai été impressionné par la capacité de l’entreprise à étendre continuellement sa portée et à approfondir sa pertinence dans toutes les catégories et zones géographiques, en étant toujours à la hauteur. Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration et de contribuer à faire progresser la stratégie de l’entreprise afin de créer de la valeur. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Deckers Brands
Ugg