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De Cacharel à Petit Bateau, les actus mode à connaître

By FashionUnited

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Mode
Lecture. Crédit : Polina Zimmerman, Pexels
Pour que vous ayez toutes les cartes en main, FashionUnited a concocté une séance de rattrapage. Retour sur les actualités mode et business les plus marquantes de la semaine passée.

Cacharel active un plan de relance

Après plus de deux ans de quasi-absence, Cacharel fait son retour. La marque française a choisi le mois de septembre pour lancer une nouvelle collection avec, à l'horizon 2026, l’ouverture d’une boutique physique et l’activation de son site d'e-commerce. Poursuivre la lecture.

Giorgio Armani : disparition du couturier à l'âge de 91 ans

Le créateur de mode Giorgio Armani est décédé à Milan (Italie) à l'âge de 91 ans. Le fondateur et directeur artistique du groupe Armani s'est éteint entouré de ses proches. Il est resté impliqué jusqu'à ses derniers jours dans les collections et les nombreux projets en cours de la maison de couture, comme l'indique un communiqué de presse. Poursuivre la lecture.

Le président des grands magasins Printemps, Jean-Marc Bellaiche, quitte son poste

Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur. Poursuivre la lecture.

Addictions aux plateformes de mode de seconde main : une étude révèle les risques

Alors que les addictions aux réseaux sociaux font aujourd’hui l'objet de nombreuses études, une dépendance à un autre type de plateforme en ligne commence à susciter l'intérêt du monde scientifique : l’addiction aux plateformes de mode de seconde main. Poursuivre la lecture.

& Other Stories dévoile sa nouvelle identité de marque sous la direction de Jonathan Saunders

& Other Stories, la marque de mode et lifestyle du groupe H&M, a dévoilé sa nouvelle identité de marque et les premières pièces conçues par son nouveau directeur de la création, Jonathan Saunders.Poursuivre la lecture.

Mode Suisse 2025 : la « discrète espérance » de la mode suisse s’exprime haut et fort

Vingt-deux créateurs, plus de 100 looks : rien d’exceptionnel pour une semaine de la mode. Pourtant, le Mode Suisse, événement annuel, n’est pas une manifestation tentaculaire de plusieurs jours, mais une seule et unique soirée condensée, placée sous le signe des talents suisses. Poursuivre la lecture.

L'habillement se redresse fin août après avoir souffert de la canicule

Le marché de l'habillement a repris des couleurs fin août, à la faveur d'une baisse des températures et de l'approche de la rentrée des classes, après une saison estivale pénalisée par la canicule, selon un communiqué de l'Alliance du commerce publié mercredi. Poursuivre la lecture.

Shein conteste la décision de la CNIL et fait appel

Shein conteste fermement la décision de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) et va faire appel. L’entreprise est attaquée sur tous les fronts en France : elle a été la cible principale du texte de la loi dite « anti fast fashion », a déjà reçu une amende de 40 millions d’euros de la part de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et est désormais sanctionné d'une d'une amende de 150 millions d’euros de la part de la CNIL pour ses pratiques relatives aux cookies. Poursuivre la lecture.

Pour les salariés de Claire's France, la maison mère américaine a "vidé les caisses"

Les salariés de la filiale française de Claire's, placée en redressement judiciaire en juillet, ont signalé mercredi auprès du Parquet national financier des faits qu'ils qualifient "d'irrégularités graves dans la gestion de la société", accusant la maison mère américaine d'avoir "vidé les caisses". Poursuivre la lecture.

Le groupe LVMH intéressé par un rachat de Challenges, discussions prévues en septembre

Des discussions en vue d'une vente du magazine économique Challenges à LVMH sont prévues courant septembre entre la famille Arnault, propriétaire du groupe de luxe, et Claude Perdriel, actionnaire majoritaire du journal, a indiqué mercredi à l'AFP Pierre-Henri de Menthon, directeur de la rédaction. Poursuivre la lecture.

Veuve Clicquot : Jacquemus signe une nouvelle robe pour le champagne LVMH

Simon Porte Jacquemus signe le design d’une bouteille de champagne : La Grande Dame 2018, cuvée prestige de Veuve Clicquot, propriété du groupe de luxe LVMH. Le lancement de cette édition exclusive se fera dans le grand magasin londonien Selfridges (Oxford Street), à partir du 10 septembre 2025. Poursuivre la lecture.

Centres-villes et QPV : la FNH avance ses propositions pour relancer le commerce de proximité

Face à la crise persistante du commerce de proximité, la Fédération Nationale de l’Habillement (FNH) met sur la table une série de mesures pour revitaliser les centres-villes et les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Poursuivre la lecture.

Chaussure : APICCAPS mise sur l’IA générative pour gagner en compétitivité et renouveler sa main-d’œuvre

Via l’association dédiée au secteur de la chaussure APICCAPS, le Portugal, dixième exportateur mondial de chaussures, mise sur l’Intelligence Artificielle générative pour continuer d’innover, doper sa compétitivité et renouveler sa main-d’œuvre. Poursuivre la lecture.

Inditex se met à l’open source et dévoile sa technologie sur Medium

Inditex crée la surprise et rompt avec les codes traditionnels de l'entreprise en lançant son propre compte sur la plateforme Medium. Sous le nom explicite « Inditex Tech », le propriétaire de Zara a pour objectif de proposer des contenus approfondis sur les technologies qui sous-tendent ses opérations, et de se positionner ainsi dans la mouvance de l’open source. Poursuivre la lecture.

Le groupe Rocher cède Petit Bateau au fonds d’investissement américain Regent

Petit Bateau, marque française de vêtements pour enfants et propriété du groupe français Rocher, est cédée au fonds d’investissement américain Regent. Poursuivre la lecture.

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